En version courte ?

Je m’appelle Coraline Allain, j’ai 28 ans. Je suis photographe de mariage depuis 2021. Je suis une personne sensible, émotive et romantique. Mais je suis aussi une personne déterminée, touche-à-tout et fonceuse. Les voyages en solo et les bivouac en montagne ne me font pas peur.

J’aime l’amour, j’aime la fête et j’aime la vie.

Je suis une photographe de mariage passionnément professionnelle.

En version longue ? Il n’est jamais trop facile de parler de soi. J’ai découvert la photographie un peu par hasard en posant pour un ami photographe. J’étais réticente mais aventurière et curieuse de nature, je me suis laissée tenter.

Pendant un an, j’ai joué le jeu de la modèle. J’y ai pris goût. Chaque séance était un moment avec moi même, une bulle de détente où je ne pensais qu’à moi. Un moment où je coupais tout contact avec la réalité, avec le quotidien, avec mes soucis ou mes ennuis. Je profitais juste du moment, je savourais, j’aimais être au cœur de l’attention, j’aimais être moi-même sans jugement. C’était une expérience très libératrice dont je garde un excellent souvenir.

Les photos ont eu un impact très fort sur la vision que j’avais de moi. Je me suis découverte, je me suis trouvée une identité, une place. J’ai vu devant moi une femme avec son histoire, avec son corps, avec sa façon d’être. Je me suis acceptée telle que j’étais. Je suis devenue quelqu’un.

Depuis, j’ai pris confiance en moi. Je suis fière de penser que j’existe, que je suis une femme avec toutes mes qualités et tous mes défauts qui font de moi une personne unique et authentique. Je suis heureuse et je n’aurais jamais pensé, le jour où je me suis lancée dans l’aventure, qu’aujourd’hui ce serait tout ce bonheur que je souhaiterais partager et inculquer à toute ces femmes qui ont envie de se sentir bien.

Puis un jour j’ai découvert la photo de mariage. Je n’aurais jamais pensé m’orienter vers ce type de reportage de photos. Mais ça été une grande révélation. Ce jour-là, j’ai eu un déclic, comme une illumination. Je n’ai cessé de me répéter en boucle toute la journée que c’était ce que je voulais faire toute ma vie. J’ai eu la chance extraordinaire qu’un couple d’amis me fasse confiance pour immortaliser leur plus beau jour. Ce fut une expérience riche en émotions. J’ai senti quelque chose en moi vibrer, j’ai senti un déferlement d’émotions et d’amour ce jour-là et j’ai senti que c’était ce qui faisait mon bonheur.

 

Parlez-moi de vous, de votre histoire, de votre amour. Je saurai être présente ce jour-là pour vous épauler, vous écouter, vous réconforter, en alliant professionnalisme et discrétion. Je vous guiderai vous conseillerai en faisant preuve de bienveillance et en respectant votre personnalité, vos envies, vos besoins.

Je suis de nature sensible et émotive. J’aime les choses simples de la vie, les petits riens qui font beaucoup. Je suis assez minimaliste dans mon travail et j’aime l’authenticité. C’est la raison pour laquelle j’aime faire des photos spontanées, pleines d’émotions sans artifice.

Cette sensibilité fait de moi une personne très nostalgique des moments passées de l’enfance ou des moments en famille ou entre amis. Je pense qu’il est vraiment important d’immortaliser par la photo des moments de la vie de tous les jours ou des étapes importantes qui ne se répéteront pas forcément. J’ai à cœur de capturer vos instants de complicité durant une session couple ou un éclat de rire lors d’une séance portrait mais surtout toutes ces petites émotions et ces moments clefs de votre vie que l’on oublie forcément avec le temps.

Je suis à l’écoute de vos envies, de vos besoins, de vos projets pour des séances photos uniques et inoubliables qui vous ressemblent et vous représentent tels que vous êtes.

Je serais aux premiers abords discrète et calme mais je déborde d’énergie et je croque la vie à pleine dent ! Je suis pleine d’idées et de motivations. J’aime la photo par dessus tout et encore plus quand elle raconte une histoire. Venez me racontez la votre, je suis sûre qu’on écrira un merveilleux livre ensemble.

 

Envie d’en savoir plus ? Trois faits à savoir sur moi

♥ j’aime ma famille par dessus tout ! Elle se compose de ma mère, mon frère, mes deux sœurs et mon neveu. Elle est ma raison de vivre et fait mon bonheur au quotidien. Je ne pourrais pas m’en passer. J’aime nos repas qui durent des heures. Nos promenades dans Bordeaux. Nos soirées jeux de société. Et nos engueulades surtout ! Je suis la personne la plus heureuse au monde lorsque je suis entourée de mes proches.

♥ j’ai eu un grave accident de VTT lors d’une descente dans un bois en 2019. Avant, j’étais casse-cou, je n’avais peur de rien et j’aimais la vitesse. J’étais le genre de personne qui voulait fausser l’estimation du GPS et arriver avant l’heure prévue. Depuis, une rate en moins et une insensibilité au menton, entre autre, je suis devenue une petite chose fragile. En vélo, je suis incapable de descendre un chemin trop pentu et dorénavant je mets le régulateur en voiture. J’ai obtenu mon permis moto pour lutter contre mes traumatismes. Je suis sur la bonne voie !

♥  je suis partie seule en voyage à Malte sur un coup de tête. J’avais envie de plage, d’île, de voyage… Je n’avais pas envie de me priver de vacances sous prétexte que j’étais seule. Un soir, j’ai pris mon courage à deux mains, j’ai réservé mes billets d’avion et une auberge de jeunesse. J’ai préféré passer à l’action que de me poser 1000 questions. Ça a été l’une des plus belles expériences de ma vie. Des rencontres inoubliables, un pays magnifique, une leçon de vie unique. Je n’ai qu’une envie, recommencer !